Relayer la consultation

Collectivités, associations de protection de la nature, de pêche, de consommateurs, d’éducation à l’environnement, syndicats de rivière, entreprises…peuvent relayer la consultation du public sur l’eau auprès de leurs publics. L’agence de l’eau les accompagne en mettant à disposition des outils. Toutes les initiatives sont utiles pour démultiplier l’information et élargir la participation.

  • Outils pour faire connaître la consultation

    Article
    04/02/2021

    L'agence de l'eau Loire-Bretagne met à votre disposition des outils pour relayer l'information sur la consultation du public sur l'eau et les inondations : affiches, tracts, bannières pour internet, articles types, un hashtag #ConsultEau2021 pour communiquer sur...

  • Outils pour s'approprier les enjeux

    Article
    22/02/2021

    Pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de gestion de l'eau et des risques d'inondation et à les présenter, l’agence de l'eau Loire-Bretagne vous propose des outils et de la documentation : une aide à la lecture et des diaporamas de présentation du projet...

  • Idées d'actions

    Article
    04/02/2021

    Pour faire connaître la consultation sur l'eau, sensibiliser et animer le débat sur l'eau différentes solutions existent. Panorama des idées déjà éprouvées et recueil d'expériences à découvrir !

  • Contacts et personnes ressources

    Article
    04/02/2021

    Vous avez besoin d'une aide, d'intervenants pour monter votre action et faire connaître la consultation sur les enjeux et actions à mener pour l'eau. N'hésitez pas à contacter les personnes ressources susceptibles de vous aider.