Premiers résultats de la consultation du public

Les premiers résultats de la consultation du public sur l'eau et les inondations sont disponibles. Synthèse et rapport détaillé de l'analyse des avis des particuliers sont en ligne.

La consultation du public (acteurs et habitants) sur l'eau et les inondations s'est déroulée du 1er mars au 1er septembre 2021. Elle portait sur le projet de stratégie 2022- 2027 pour les eaux de nos régions, proposé par l'État et le comité de bassin Loire-Bretagne. Un projet stratégique détaillé dans deux documents : le projet de schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux du bassin Loire-Bretagne, Sdage et le projet de plan de gestion des risques inondations, PGRI.

Pour faciliter l'avis des particuliers, un questionnaire, accompagné d'une synthèse des documents, a été mis en ligne. Les partenaires de l'agence de l'eau qui ont relayé la consultation l'ont distribué à l'occasion de leurs manifestations.

L'analyse des avis des particuliers (réponse au questionnaire et contributions écrites) a été confiée à un prestataire à la suite d'un marché public.

La synthèse et le rapport détaillé sont en ligne.

L'analyse des contributions des acteurs et groupes d'acteurs est en cours. Le comité de bassin et l'État examineront l'ensemble des résultats et décideront des suites donner à cette consultation.

Partager cette page sur :

Les premiers résultats

Les résultats de la consultation 2021