Changement climatique : donnez votre avis

Avant le 31 octobre 2017, donnez votre avis sur le projet de plan d’adaptation au changement climatique. Le comité de bassin Loire-Bretagne qui l'a approuvé le 23 mars dernier vous consulte.

Le changement climatique est déjà là, même s’il existe encore des incertitudes sur son intensité. Les mécanismes en jeu sont complexes et partiellement connus. Les incidences du changement climatique sur la gestion de l’eau et sur la vie des milieux naturels associés seront importantes et les risques économiques des entreprises vont augmenter.

Adapter notre gestion des ressources en eau et des milieux aquatiques est indispensable, et demande de raisonner globalement. C’est pourquoi le comité de bassin a initié en novembre 2015, une dynamique avec l’objectif d’inviter à adapter nos territoires aux conséquences du changement climatique sur l’eau et les milieux aquatiques. Le plan a pour mission d’associer un grand nombre d’acteurs pour concevoir un panel d’actions d’anticipation aux changements, à moyen et long terme. Il est construit autour de 5 thématiques : milieux aquatiques, qualité des eaux, quantité, gouvernance, inondations et submersion marine.

Transmettez vos exemples de démarches et vos propositions d’actions en participant à la consultation .

Le projet final sera soumis au comité de bassin au premier semestre 2018. 

Partager cette page sur :